C'est une véritable "chasse au trésor. C'est ce qu'affirment les recruteur de FC Black Burn, Toronto, Manchester city, New York, la Fédération irlandaise de l’UFA, Canada, Everton, et de l’AS Saint-Etienne.
Pour la première fois à La Réunion, le FC Talent Academy a organisé cette année des stages sur une dizaine de jours avec la participation de sept recruteurs anglo-saxons du 05 au 12 janvier dernier à Saint Paul.
Sponsorisé par AJ Promotion, 7 recruteurs, tous cadres au sein de leur fédération respective, se sont déplacés à La Réunion :
► Mr Alan Walker : club de Blackburn FC et les clubs du sud de Londres
► Mr Kevin Knowles : Gillingham FC
► Mr Kevin McGreskin : Toronto
► Mr Arman Mohammadi, représentant de l’Université du Canada et de New York
► Mr Jeremy Seehla, représentant de Manchester city
► Mr Nigel Best, représentant de la fédération irlandaise
► Mr Jordan Moore, recruteur pour les clubs écossais, anglais et la Thaïlande r
► Mr Coffy Guillaume de la sélection du Togo, recruteur pour les gardiens de but
Mr Coffy Guillaume de la sélection du Togo, recruteur pour les gardiens de but
Plus de 200 jeunes réunionnais, filles et garçons, passionnés de foot se sont rués sur le stade de Saint Paul pour participer au stage d'initiation du FC Football Club talents academy, chapeauté par Didier AGATHE, en janvier 2018.
Afin de se démarquer au mieux des autres, les jeunes se sont donnés a fond pour impressionnés les recruteurs.
Sur 285 participants filles et garçons,seulement 22 sont partis pour des essais au mois de mars/avril: 15 à Londres à Maidstone; 2 mineurs accompagnés par le porteur de projet Didier Aghate, dans le club d’Everton à Liverpool ; 3 dans les pays de l’Est avec l’ancien professionnel de Saint Étienne Lubomir Moravcik. 2 filles s’apprêtent à partir en août /septembre au Canada.
Bilan : sur ces 22 jeunes, 8 ont été retenus pour repartir ce mois de juillet 2018.
C'est avec des étoiles dans les yeux que ces jeunes se sont envolés vers de nouveaux horizons...Des futurs Dimitri Payet, Didier Agathe, Guillaume Hoarau ou Valérie Gauvin en devenir…
Source : http://www.mairie-saintpaul.re/2018/01/11/les-clubs-internationaux-sinteressent-aux-pepites-du-football-reunionnais/